AGIPI, association indépendante d’assurés pour l’épargne, la retraite, l'assurance emprunteur, la prévoyance et la santé, propose des solutions de protection des particuliers et des professionnels. Avec plus de 52 % de ses adhérentes qui sont des femmes, l’association a souhaité mettre en place des actions de sensibilisation dès 2020.
La soirée du jeudi 24 novembre à 19h au Parc Chanot à Marseille est organisée dans ce contexte. À cette occasion, des femmes aux parcours exceptionnels issues des domaines de l'environnement, de l'entrepreneuriat, de la santé ou encore du social viendront témoigner.
Parmi celles-ci : Tatiana Brillant, première femme négociatrice du RAID, Emma Clair-Dumont, première marseillaise à avoir gravi l'Everest, Florence Richardson, présidente de Femmes Business Angels, Muriel Réus, présidente de FEMMES avec..., association de défense des droits des femmes, Violaine Roger, infirmière, assistante sociale et fondatrice de La maison des plus petits, Sandrine Sarroche, humoriste, performeuse de one woman-show et chroniqueuse à la radio et à la télévision.
Animée par la journaliste Raphaëlle Duchemin, la soirée se clôturera par un cocktail de networking et d’échanges.