Pour rappel, voici les gestes de prévention à adopter en entreprise :
Tout d’abord, lorsqu’un salarié est positif au Covid-19, il doit être isolé immédiatement et doit obtenir auprès de son médecin un arrêt de travail.
L’employeur doit par ailleurs identifier les contacts à risque dans l’entreprise dès réception du résultat en collaboration avec le service de santé au travail, à savoir :
Les salariés contacts à risque doivent :
Si le test est positif : La personne contact devient un cas confirmé (cf. Point précédent.)
Si le test est négatif : Poursuivre l’isolement 7 jours au total après le dernier contact avec la personne malade. Retour anticipé au travail non autorisé, télétravail uniquement.
Si le test est positif : la personne contact devient un cas confirmé (cf. Point précédent). Poursuite de l’isolement pendant 7 jours
Si le test est négatif : fin de la période d’isolement. Retour possible dans l’entreprise à partir de J8 sous réserve de la présentation d’un test négatif (J+7) et maintien ou renforcement des mesures barrières
En cas de cluster, à savoir 3 cas positifs au sein de l’entreprise dans une période de 7 jours, le gérant ou le service de santé au travail de l’entreprise doit informer l’ARS par mail : ars13-alerte@ars.sante ou par téléphone : 04 13 55 80 00.
Consulter la fiche d’information.