> Premier vol direct Marseille-Shanghai | CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence
Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 146 000 entreprises de la Métropole

Premier vol direct Marseille-Shanghai

Seulement quelques jours après l’inauguration de son nouveau terminal, l’aéroport Marseille Provence a accueilli sur son sol le 2 juillet le premier vol reliant en direct Shanghai et Marseille. Une desserte très prometteuse au plan économique, tant pour le tourisme que pour le business avec la Chine. 
vol marseille shanghai 2
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 2 juillet 2024

Shanghai, ville la plus peuplée de Chine avec 28 millions d’habitants, est depuis le 2 juillet à seulement 12h de vol de Marseille. 37 ans après le jumelage des deux villes, trois vols hebdomadaires seront proposés par la compagnie chinoise China Eastern. La cité phocéenne devient ainsi le seul aéroport régional français à accueillir un vol direct depuis la Chine.


La Chine, 3ème fournisseur et 10ème client des Bouches-du-Rhône, est un partenaire commercial de premier ordre pour notre territoire. Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP, vice-président du conseil de surveillance de l’Aéroport Marseille Provence et président de la commission « Stratégie territoriale » était présent pour ce vol inaugural aux côtés de Philippe Bernand, Président du Directoire de l’aéroport, et Monsieur Liu, vice-Président exécutif de China Eastern, "2024 marque une nouvelle étape dans nos relations avec la Chine. Grâce à cette nouvelle ligne aérienne avec Shanghai et la Chine, notre métropole Aix-Marseille-Provence s’internationalise encore davantage… Une vitrine supplémentaire pour notre territoire, à quelques jours du démarrage des Jeux Olympiques avec une visibilité mondiale et médiatique historiques. "

 

Une nouvelle desserte prometteuse sur le plan économique

Il poursuit, "Cette desserte est très prometteuse au plan économique, tant pour le tourisme que pour le business de nos entreprises. Cette nouvelle liaison va rayonner bien au-delà la Métropole Aix-Marseille-Provence en créant un pont aérien dont bénéficiera l’ensemble de la région Sud et au-delà."


Jean-Luc Chauvin a également rappelé que la CCIAMP qu’il préside "s’était battue sans relâche depuis 2017 pour obtenir l’ouverture de cette ligne."  Il a profité de l’événement pour annoncer le déplacement d’une délégation business qui se rendra à Shanghai à la rentrée pour renforcer les liens commerciaux et "tirer le meilleur profit économique, culturel, diplomatique de cette connexion avec Shanghai".

Nos dernières actualités