Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 134 000 entreprises de la Métropole

Le rendez-vous de la franchise à ne pas manquer

C’est dans moins d’un mois. Business Franchise Méditerranée, l’événement incontournable de la franchise en Région Sud vous donne rendez-vous au Word Trade Center le jeudi 7 juillet prochain. Au programme : rendez-vous avec des enseignes, conseils d’experts et temps dédié au networking. 
  • #ENTREPRENEURIAT
  • #CRÉATION D'ENTREPRISE
  • #FRANCHISE
  • #COMMERCE
  • #ENTREPRISE
  • Business Franchise Méditerranée 2022
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 15 juin 2022

    L’événement est organisé par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, en partenariat avec la Banque Populaire Méditerranée, AXA, In Extenso et la Fédération française de la franchise. Il permet aux candidats à la franchise de rencontrer en un même lieu 25 enseignes nationales et internationales.

     

     

    Quels sont les avantages de la franchise ? 

     

    1. Limiter les risques 

    Créer une franchise permet de limiter les risques par rapport à une création d’entreprise classique. En effet, les fermetures de franchises dans les 24 premiers mois après le lancement seraient deux fois moins nombreuses que pour les autres entreprises. Se lancer en franchise c’est se donner les chances de pérenniser son entreprise : 9 franchisés sur 10 sont toujours en activité au bout de 5 ans.

     

    2. Diversité des domaines 

     

    Il existe de plus une diversité de domaines dans lesquels se lancer en franchise : la restauration, l’alimentaire, l’immobilier, l’automobile, la coiffure… ce quoi permet d’avoir le choix. C’est donc la possibilité de se lancer dans un secteur que l’on connait bien mais également dans un domaine où on a un intérêt même si on n’a pas de formations ou d’expériences professionnelles spécifiques à ce secteur. La franchise est de plus un moyen de reconversion professionnelle, puisque 75 % des franchisés sont d’anciens salariés

     

    3. Bénéficier d’un concept et d’une notoriété
    En devenant franchisé, vous profiterez de l’expérience du franchiseur mais aussi d’un concept commercial souvent éprouvé et d’une certaine notoriété. Vous n’avez donc pas forcément besoin de budgets dédiés à la recherche, à l’innovation ; ou de déployer de gros moyens de communication.

     

    4. Être son propre patron
    Même si le franchisé signe un contrat avec le franchiseur, il reste propriétaire de son entreprise ! Il est donc son propre patron et est indépendant juridiquement. Le tout, en bénéficiant d’un accompagnement de la part du franchiseur et d’une meilleure rentabilité des capitaux investis. La création en franchise peut donc s’avérer efficace pour entreprendre en toute sérénité.


    5. Être soutenu 
    La franchise permet de bénéficier du soutien des autres franchisés du réseau, avec qui il est possible de partager ses inquiétudes, son expérience, des conseils et solutions.

     

     

    Prêt à vous lancer ? 

    Business Franchise Méditerranée est une occasion unique de découvrir le concept de plusieurs enseignes sur une journée en obtenant jusqu'à 12 rendez-vous individualisés et de rencontrer des experts sur toutes les aspects utiles à la création d'entreprise en franchise (conseils juridique, comptabilité, financement...). 

     

    Inscrivez-vous ! 

    Nos dernières actualités