Adhérant au Métropolitain Business Act, dispositif de la CCIAMP pour favoriser l’achat local, EDF et plus particulièrement sa filière EDF Hydro Méditerranée, organisait une rencontre le lundi 28 mars pour sensibiliser ses principaux fournisseurs aux risques et à la sécurité de leurs collaborateurs dans le cadre de leurs interventions sur les chantiers d’EDF.
En complément des interventions de Vincent Lambert, Franck Belotti et Crédic Rogeaux, représentants d’EDF, sur le sujet, une entreprise a apporté son témoignage poignant sur la nécessité de vigilance.
A cette occasion, Luc Frison, élu de la CCIAMP s’est félicité « de cette initiative d’EDF hydro car il est essentiel de nouer et d’entretenir des relations étroites entre donneurs d’ordre et fournisseurs, autour de ces questions de sécurité et plus largement de RSE ».
Il a par ailleurs rappelé que la CCIAMP et EDF portent des valeurs communes sur la RSE, avec notamment l’adhésion d’EDF au Métropolitain Business Act, initiative de la Chambre qui prône l’ancrage territorial et la valorisation des achats de proximité.
Il a par ailleurs rappelé que cette communauté business compte plus de 1 235 adhérents, reflet du tissu économique ; des entreprises de toutes tailles et une répartition sur l’ensemble du territoire métropolitain. « Il s’agit d’un levier important pour favoriser le business local entre entreprises du territoire », a-t-il insisté.
Depuis sa création, le Métropolitain Business Act a généré pas moins de 6 000 mises en relations entre entreprises.