> Acteurs de la santé : bénéficiez d’un accompagnement RH ! | CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence
Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 146 000 entreprises de la Métropole

Acteurs de la santé : bénéficiez d’un accompagnement RH !

La CCIAMP propose un nouvel accompagnement RH de six mois aux adhérents de l’OPCO Santé. Axé sur huit thématiques, le dispositif est désormais accessible aussi aux associations.  
OPCO Santé 2
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 13 décembre 2023

Être aidé dans le recrutement, l’intégration et la fidélisation des employés, et dans bien d’autres domaines, c’est ce que propose la CCIAMP, pour le compte de l’OPCO Santé, aux acteurs privés de la santé dans les Bouches-du-Rhône.

 

« Les enjeux RH sont aujourd’hui leur principale préoccupation, aussi bien par rapport au personnel médical que pour les autres métiers du secteur », souligne Virginie Delmas, Experte RH à la CCIAMP. D’une durée de six mois, le dispositif est désormais accessible aux associations comme aux entreprises. Et dans de nombreux secteurs : sanitaire, médico-social et social privé à but non lucratif, santé au travail interentreprises, hospitalisation privée et thermalisme. Selon le type d’activité, la prestation peut être totalement ou partiellement prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) Santé.


Suivi sur site
L’accompagnement est réalisé sur une durée de 7 à 15 jours, répartis sur six mois, à travers huit thématiques au choix :

  • gestion des emplois et des parcours professionnels
  • recrutement et intégration
  • prévention des inaptitudes et usure professionnelle
  • marque employeur et attractivité
  • évolution managériale et gestion du télétravail
  • organisation du travail
  • transformation et management
  • dialogue social
  • impact des fusions et regroupement.

 

Première étape : un diagnostic, réalisé par un conseiller de l’OPCO Santé avec l’entreprise ou l’association adhérente.

Deuxième étape : la mise en place de réunions avec un prestataire spécialisé de l’OPCO, pour définir un plan d’action et la mise en place d’outils RH adaptés. Les accompagnements peuvent aussi bien être collectifs qu’individuels, à destination des employeurs et des salariés.

Troisième étape : prestataire, adhérent et OPCO se réunissent pour établir un bilan sur site puis fixer un suivi à six mois. « Ce rythme permet d’avoir un premier retour à chaud de l’employeur, puis de refaire un point à moyen terme, pour analyser ce qui a fonctionné ou pas », souligne Virginie Delmas. 

 
Retrouvez ici ce dispositif.

 

Nos dernières actualités