Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 134 000 entreprises de la Métropole

Accompagner les entreprises et l’entrepreneuriat

La CCIAMP a signé des conventions de partenariat avec 5 structures qui accompagnent les entreprises sur les aspects juridiques, comptables, notariaux et de médiation le 15 juin dernier. Objectif : agir ensemble au quotidien en faveur du conseil et de l’accompagnement des entreprises, notamment autour de l’entrepreneuriat au féminin et de la transmission d’entreprise. 
  • #PARTENARIAT
  • #ACCOMPAGNEMENT
  • #CONSEIL
  • #ENTREPRISE
  • #ENTREPRENEURIAT
  • Partenariat professions réglementées
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 20 juin 2022

    L’Ordre des Avocats du Barreau d’Aix-en-Provence, l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille, le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables PACA et la Chambre des notaires des Bouches-du-Rhône se sont ainsi engagés aux côtés de la CCIAMP autour de différentes actions. 


    La première thématique concerne l’entrepreneuriat au féminin. Les 4 partenaires soutiendront l’événement « OSE - le Cercle Business des Entrepreneures », dont la prochaine édition aura lieu le 6 octobre. L’événement s’adresse aux créatrices d’entreprises et aux dirigeantes qui pourront ainsi obtenir des conseils juridiques, comptables, financiers grâce à ces partenariats.  


    D’autre part, ils seront de plus mobilisés sur la cession et la reprise d’entreprise et s’associeront à l’événement Business Transfer Forum pour apporter leurs expertises spécifiques. L’événement sera ainsi coorganisé avec le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables PACA, le Barreau de Marseille et la Chambre des Notaires. 


    Les Barreaux d’Aix-en-Provence et de Marseille apporteront de plus leur expertise dans le cadre de la formation certifiante « 5 jours pour Reprendre », organisée par la CCIAM pour que les créateurs d'entreprises puissent finaliser et valider son projet et devenir chef d'entreprise.
    La convention entre la CCIAMP et le Centre de Médiation et d’Arbitrage Aix-Med formalise l’engagement dans une démarche commune en matière de médiation et plus particulièrement de médiation interentreprises. Avec en tête l’objectif de gagner du temps dans la résolution amiable et durable des différends.


    Seront ainsi organisées des séances de médiation, des conférences et des réunions d’information sur la médiation. Pour informer les entreprises sur la médiation, des documents seront édités en partenariat avec les barreaux d’Aix-en-Provence et de Marseille. Les partenaires mettront également en place un groupe visant à identifier les situations éligibles à la médiation à titre préventif et curatif. Ils proposeront aussi des formations de médiateurs en commun. 

     

    Légende : Maître Jean-Raphaël Fernandez, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille, Colette Weizman, Présidente du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables PACA, Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, Maître Stéphanie Brunengo, Présidente déléguée du Centre de Médiation et d’Arbitrage AIX-MED. Maître Benoit Porteu de la Morandière, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau d’Aix-en-Provence et Maître Gisèle Laveissière, Présidente de la Chambre des notaires des Bouches-du-Rhône. 

    Nos dernières actualités