> Provence Marseille International au cœur de l’Euro Méditerannée | CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence
Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 146 000 entreprises de la Métropole

Provence Marseille International au cœur de l’Euro Méditerannée

Pour vendre la Provence à l’export, le territoire a besoin de parler d’une seule voix et de regrouper ses forces autour d’une image forte, bien identifiée à l’étranger : Provence Marseille International. Il a aussi légitimité à être la tête de pont économique et diplomatique de l’Euroméditerranée.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

En parlant d’une seule voix autour de l’image de Provence Marseille International, et en proposant une offre intégrée et attractive, la métropole sera en prise avec les marchés mondiaux. Elle a une place particulière à y conquérir en capitalisant l’expérience de Marseille, capitale-export de la Provence en Méditerranée, et en mettant ses PME au cœur des projets de coopération avec les rives Nord et Sud de Mare Nostrum.

 


Provence Marseille International : capitale de l‘Euro méditerranée 

En accroissant ainsi ses flux de business, la métropole de Marseille se positionnera comme la tête de pont économique et la plaque tournante de l’export de la France en Euro-méditerranée. Déjà siège de plusieurs instances à vocation méditerranéenne, elle a aussi légitimité à être une base avancée de la stratégie française dans cette zone clef. Une métropole forte permettra aux différents acteurs du territoire de développer ensemble des relations diplomatiques dynamiques et visibles, en associant les coopérations institutionnelles déjà existantes, pour positionner Marseille comme incontournable.

 


Provence Marseille International : gagner en notoriété

Pour parvenir à son but, Marseille gagnerait à voir sa vocation euro méditerranéenne reconnue au plus haut niveau. La difficulté des acteurs locaux à jouer collectif a sans doute été un frein à cette reconnaissance. Aujourd’hui, des réseaux métropolitains à l’international continuent de se constituer ou se structurent  et la réflexion pour mettre en place un marketing territorial euro-méditerranéen commun est lancée.

La création de la Métropole permettra de renforcer cet affichage au niveau national et international.

 

 

En complément :