De nombreux fournisseurs ont indiqué envisager de réduire fortement leurs offres incluant de l’ARENH après la date du 21 novembre. Ainsi, les entreprises doivent signer leur contrat avant cette date ou à minima trouver un fournisseur et engager des discussions sur les contrats d'électricité 2023.
Les références de prix publiées par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) ont pour vocation de permettre aux PME et aux collectivités locales amenées à souscrire ou renouveler dans les prochaines semaines un contrat de fourniture pour 2023 de s’assurer que les offres de leurs fournisseurs sont compétitives et reflètent bien la réalité des coûts d’approvisionnement, sur la base d’une référence construite sur une méthodologie transparente, neutre et non discriminatoire.
Les prix de référence publiés par la CRE sont calculés pour une offre d’un fournisseur, d’une durée d’un an pour livraison sur l’année calendaire 2023 valable 24 heures, fondée sur les prix de gros de l’électricité du lundi, et sont mis à jour hebdomadairement le mardi.